Friday, November 15, 2013

Recette : Bihari Mattar Chiwda Ghoogni-pois et flocons de riz soufflé-Vegan

Quand nous étions à Jaipur en janvier de cette année, nous sommes restés avec nos amis Anand & Suni qui sont d'excellents hôtes. l'amour de la nourriture que nous faisons, sinon plus et nous avons eu d'agréables vacances avec eux, de manger et de rattrapage.

Étonnamment, même si j'ai vécu pendant 2 ans à Jamshedpur (qui faisait encore partie du Bihar, à l'époque), je me rends compte maintenant, j'ai jamais eu l'occasion de manger des aliments de Bihari. Tous les cuisiniers de notre auberge étaient Bengali, Odiya ou c'est le genre de nourriture qu'on nous a servi. Plus à Jamshedpur, étant la ville industrielle de Tata, il y a que beaucoup de restaurants servent Mughlai, chinois, pizzas, Tandoori, sud indien etc., mais n'étaient pas tous les endroits qui servent de lang chokha ou toute autre chose qui pourraient être classées comme des plats traditionnels de Bihari.


Notre deuxième journée à Jaipur, on nous a servi ce plat et nous sommes tombés en amour avec elle, donc nous continuons de demander de répéter à l'heure du thé et buffet sur presque tous les jours que nous étions là. Le goût et la texture est tellement addictif, vous ne pouvez pas revenir pour les secondes.

Au cours des hivers, le plat est fait avec hara channa (pois chiches avec légumes frais), ou il peut être fait avec des pois. Petits pois frais sont tout à fait bien aussi fonctionne mieux, mais gelé. (Ne pas utiliser de pois déshydratés pour ce plat)


Pois ou channa Takemoto peut aussi être servi comme un côté rotis ou le riz et le "Dal".


Anisha a toujours un gros pot de flocons de riz soufflé à la maison dans son garde-manger, comment l'utiliser dans de nombreux plats. Elle dit que c'est juste une question de flocons de riz de friture (poha) et en les mélangeant avec des arachides sels et frits. À Ahmedabad, ici j'ai trouvé une version rôtie, il suffit d'ajouter que certains préemballages d'arachides grillées. J'ai alsoo vu une recette qui dit qu'on peut faire rôtir 1 bol de poha dans 1 cuillère à soupe d'huile.


J'ai tendance à faire les pois en grandes quantités, même un demi-kilo à la fois parce qu'il obtient wolfed très rapidement entre nous deux. Garde bien au réfrigérateur et peut être à plus tard.


Ingrédients :
1 tasse écossée pois/channa mattar ou hara/frais verts pois chiches (si surgelées, décongélation en tenant sous l'eau courante)
1 oignon moyen, haché (moins de 1/3 tasse de volume)
1/2 cuillère à café de cumin graines/jeera
1 "râpé gingembre (ou au goût)
2 -3 hachés piment vert (ou au goût)
sel au goût
jus de 1 citron petit
1/2 c. à thé huile

Méthode :
Faire chauffer l'huile.
Ajoutez les graines de cumin et attendre qu'ils pop.
Puis ajoutez les oignons et remuez alevins jusqu'à tendreté.
Ajouter la moitié des piments verts (si vous n'aimez épicé, ajouter tous les piments avec oignons et cuire dehors), de gingembre et remuez deux fois.
Ajouter le pois/channa Takemoto à température ambiante.
Faire cuire jusqu'à cuisson (ne pas fermer la casserole pendant la cuisson, vous risquez d'obtenir une réserve de liquide sur le fond)
Lorsque presque fini, ajouter l'autre moitié des piments verts.
Donnez-lui un émoi et éteindre la flamme
Ajouter le sel et le citron vert jus au goût.

Servir chaud avec des flocons de riz soufflé + mélange d'arachides.
Mélanger les deux et manger immédiatement. Ses vraiment savoureux pour le petit déjeuner ou une collation.

Ces pois peuvent également être servis avec rotis ou riz et "Dal" lors d'un repas.

La boisson en arrière-plan de ces images est Masala Chaach/Chaas/épicé babeurre/Ayran/Majjige

No comments:

Post a Comment