Monday, November 11, 2013

Recette : Marocain épicé pois chiche-Cumin Vegan

Ces pois chiches épicés (channa/chhole) sont souvent vendus comme nourriture de rue dans les cônes de journal, jhalmuri/charmuri, utilisé pour être servi en Inde. Son très facile à faire et peut être servi en apéritif avec un côté avec les rotis, une collation du soir ou des boissons.

Si vous les voulez plus croustillante, puis utiliser plus d'huile et faire frire les croustillants et égouttez sur du papier absorbant. Utiliser moins d'huile dans cette recette, qui est normalement utilisée au Maroc.

Ingrédients :
1 tasse cuit les pois chiches, égoutté blanc & (channa safed/chhole)-Voir les suggestions ci-dessous
1 cuillère à café d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de coriandre fraîche (ou)-
1/2-1 cuillère à soupe en poudre de cumin (jeera)
fraîchement poivre noir moulu et sel au goût.

Méthode :
Faire chauffer l'huile dans une poêle.
Sur feu doux, ajouter les pois chiches, la coriandre et le cumin et mélangez bien pour bien enrober. Jeter, plutôt qu'en remuant, pour éviter de casser ou de bris de pois chiches.
Assaisonner de sel et de poivre.
Servir chaud ou à température ambiante.


Conseils de Kim :
-Si vous avez sec, channa tremper pendant 8 heures ou pendant la nuit et puis cuire pendant 3 sifflets de pression-4.
-Ajouter une pincée de bicarbonate de soude lors de la cuisson le channa, rend plus doux et moelleux, mais augmente également la sensation de plénitude lorsque vous mangez. Trop de bicarbonate va ruiner le goût, alors soyez judicieux dans son utilisation.
-J'aime ajouter 1/2 c. à thé graines de methi (fenugrec) et une pincée de hing (Asafoetida) tout en appuyant sur la chhole pour réduire les effets secondaires de chhanna gazeux.
-Si vous utilisez un moulin à poivre à moudre le poivre, ne retenez pas le poivre directement au-dessus d'un pot chaud pan/cuisson, la vapeur va introduire l'humidité dans votre moulin et provoquer l'agglutination. Moudre le poivre dans une assiette froide, puis l'ajouter à la marmite.

No comments:

Post a Comment